• La vidéo du dimanche : "Pierre et Mohamed" (extrait)

    Pour ceux qui n'auraient pas pu voir cette pièce splendide vendredi soir à Franquin ou samedi soir à St Martial, il reste l'option de dimanche à Soyaux ("Pôle culturel et associatif Soëlys" à 16h00).

    Cet extrait est comme une "mise en bouche" pour cette dernière représentation 2015 afin de vous donner envie d'y aller ce dimanche ou encore, solution de rattrapage, d'offrir le DVD...

    Pierre et Mohamed c'est l'histoire d'une amitié sans faille entre deux hommes que presque tout semblent opposer : un chrétien et un musulman dans une guerre civile déchirée par la guerre civile et les attentats. Pierre et Mohamed, depuis 2011, c'est aussi une pièce de théatre qui commémore la mémoire du père dominicain, Evêque d'Oran, assassiné en compagnie de son chauffeur : Mohamed, lors d'un attentat le 1er aout 1996. Jean-Baptiste Germain, s'est mis dans la peau de Mohamed, 21 ans, le chauffeur de Pierre Claverie. Jean-Baptiste Germain est aussi Pierre Claverie, ce pied noir né à Babel oued, dans ce qu'il appelle la bulle coloniale . Dominicain, revenu après l'indépendance, on l'appelle l'évêque des musulmans . Cette pièce, rend hommage à ces deux hommes profondément ouverts et fraternels.

    Rencontre aussi avec Jean Baptiste Germain l'acteur et Francesco Agnello, metteur en scène et musicien.

    « Mgr Hervé GOSSELIN s'adresse aux AngoumoisinsMgr Hervé GOSSELIN invite les jeunes à son ordination épiscopale »
    Partager via Gmail Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :